Notre métier

VIEL & Cie dĂ©tient une participation de 40 % dans SwissLife Banque PrivĂ©e depuis aoĂ»t 2007. Le dĂ©veloppement des activitĂ©s de banque privĂ©e du Groupe s’est poursuivi en 2020.

Cette participation est consolidée dans les comptes de VIEL & Cie par une mise en équivalence.

SwissLife Banque Privée exerce avec sa filiale SwissLife Gestion Privée, quatre activités principales :

  • une activitĂ© de banque privĂ©e destinĂ©e Ă  une clientèle directe ;
  • une activitĂ© de banque de dĂ©tail de type « assur-banque » s’adressant aux clients particuliers et Ă  une clientèle de professionnels du groupe SwissLife France par l’intermĂ©diaire de ses rĂ©seaux de distribution ;
  • une activitĂ© de banque de dĂ©tail s’adressant aux clients particuliers de Partenaires Conseillers en Gestion de Patrimoine IndĂ©pendants ;
  • une activitĂ© de conservateur de valeurs mobilières pour les sociĂ©tĂ©s du groupe SwissLife France et de dĂ©positaire des OPCVM gĂ©rĂ©s par SwissLife Asset Management (France) et par sa filiale SwissLife Gestion PrivĂ©e.

A fin 2020, les activitĂ©s du groupe SwissLife Banque PrivĂ©e regroupent plus de 5,7 milliards d’euros d’actifs en conservation.

Ce pĂ´le d’activitĂ© enregistre un produit net bancaire de 53,1 millions d’euros en 2020. La sociĂ©tĂ© enregistre un rĂ©sultat bĂ©nĂ©ficiaire en 2020 dĂ©gageant ainsi une marge nette de plus de 19,5 %.