Notre métier

VIEL & Cie détient une participation de 40 % dans SwissLife Banque Privée depuis août 2007. Le développement des activités de banque privée du Groupe s’est poursuivi en 2020.

Cette participation est consolidée dans les comptes de VIEL & Cie par une mise en équivalence.

SwissLife Banque Privée exerce avec sa filiale SwissLife Gestion Privée, quatre activités principales :

  • une activité de banque privée destinée à une clientèle directe ;
  • une activité de banque de détail de type « assur-banque » s’adressant aux clients particuliers et à une clientèle de professionnels du groupe SwissLife France par l’intermédiaire de ses réseaux de distribution ;
  • une activité de banque de détail s’adressant aux clients particuliers de Partenaires Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants ;
  • une activité de conservateur de valeurs mobilières pour les sociétés du groupe SwissLife France et de dépositaire des OPCVM gérés par SwissLife Asset Management (France) et par sa filiale SwissLife Gestion Privée.

A fin 2020, les activités du groupe SwissLife Banque Privée regroupent plus de 5,7 milliards d’euros d’actifs en conservation.

Ce pôle d’activité enregistre un produit net bancaire de 53,1 millions d’euros en 2020. La société enregistre un résultat bénéficiaire en 2020 dégageant ainsi une marge nette de plus de 19,5 %.